Répétitions

TUTTI Fa la la : unisson + 1 fois en canon et fin en reprenant le suprema est du groupe ou des groupes précédents

sur le côté droit en sortant de scène : tabourets pour les 6° et 6 adultes / sur le côté gauche en sortant de scène : tabourets pour les 5° et 14 adultes

sortie partition ds la main opposée au public !

My heart : PARMENTIER

Les adultes entrent sur scène en position "mélangée"  (partition ds main opposée au public) en passant derrière les "PARMENTIER" qui iront s'assoir quand les places latérales seront libérées.

ADULTES

Amor GASTOLDI position par pupîtres

Tango corse position par pupîtres

Si possible, ajouter quelques gestes => femmes : geste de négation pour "le mambo c'est pas beau" / tous : basculer légèrement en arrière pour l'oreiller / femmes : geste pour les "fadas" / tous : en disant "couic couic" baisser la partition / qq uns s'étirent pour "chacun s'étire"

Attention, suppression du commentaire "un' heur' ou 2" mais pas du aïe "langoureux"

 

J'annoncerai la partie "Noëls" pour vous permettre une césure psychologique !

Heiligste Nacht

Les élèves entrent pour leurs Noëls et les adultes sortent (partition ds la main opposée au public !) ; il faudra régler ce mouvement samedi !

Marche des rois

Noël c'est comm' un rythme de jazz

Preludium

 

TUTTI

A new Year Carol en position Fa la la

 

BIS :

 - Faire apprendre les 3 premières mesures du Fa la la au public

 - Fa la la : unisson + canon et fin en reprenant le suprema est du groupe ou des groupes précédents + mes. 1 à 12 avec participation du public

 

Tout le programme !

Fa la la : unisson jq mes. 33 puis en canon à 3 et on termine en reprenant le suprema est de chaque groupe ou en reprenant jusqu'à ce que je fasse signe d'arrêter !

Histoire d'un amour : rrrrouler les rrrrr !

Amor : bien soutenir les croches de la mes. 13 / attention au do# des soprani (mes. 9)

Tango : on attend que Françoise, Gaëlle et Mathilde travaillent LE Gabriel pour quelques pas de tango entre les différents couplets !

respiration avant l'oreiller et fatigués (mes. 18), couic couic quasi sans voix parlée (mes. 11) + geste de droite à gauche puis de gauche à droite, on soupire longuement mes. 25, on prend le temps pour dire "à bout d'forces" mes. 21, les soprani qui le peuvent chantent la coda une octave plus aiguë

Heiligste Nacht : ne pas mollir p. 2 !

A New Year : commencer pianissississimo ! accrocher les notes élevées du refrain comme des boules de Noël en haut du sapin !

Fa la la : jusqu'à la mesure 33 avec reprise mes. 13, à l'unisson + en canon, fin en fade out...

Histoire d'un Amour

Amor : Attention aux mesures 10 à 14 !

Heiligste Nacht : Attention au 2d texte !

A New Year Carol : la 3° fois passer de la mes. 12 à la partie 3 (mes. 23) car il y a un ralenti et les nuances changent.

Pour le Tango corse : bien reporter les "commentaires" aux voix concernées ou réimprimer la  partition !

Il nous reste 2 répétitions jusqu'à 22h : j'espère pouvoir compter sur chacun d'entre vous et commencer réellement à 20h.

Il y aura 2 tickets / choriste pour le concert.

Les élèves seront en haut blanc et les adultes en haut vert ou rouge (éventuellement haut blanc) pour porter les couleurs de Noël !

Les pièces à 3 voix en allemand, en italien, tango (avec répartition des "commentaires" et quelques modifications induites par ces commentaires)

 

Haydn en entier (1° texte)

Britten en entier

Gastoldi à partir de la mes. 15

Histoire d'un amour

J'ai modifié la coda du tango (mesures 29/30) : si vous pouviez reporter la modification sur vos partitions (mais je n'ai pas refait les fichiers sons) pour faciliter le travail au retour des vacances...

Prochaine répétition mardi 6 novembre !

 

Britten en entier

Haydn : les 3 voix de la 1° page

Amor, forza : mes 1 au 1er temps de la mes. 7  + 2° temps de la mes. 15 à la fin

Tango corse avec tous les textes

Canon en entier

Tango corse 1° texte en entier

 

Canon Fa la la jusqu'à la mesure 33

Début du Tango corse

Histoire d'un amour